Massage Prénatal

Le massage prénatal possède de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse.

Ce massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il favorise le sommeil et la récupération ainsi que la diminution des douleurs au niveau du dos.
Ce sont des techniques relaxantes adaptées aux besoins de la future maman incluant des mouvements à la fois doux et enveloppant sans pression profonde et se pratiquant avec une huile neutre.

Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que maman ressent. Entend les sons, apprécie les caresses, mais ressent également les angoisses et le stress de maman…
Ce massage permet donc de réduire  le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.

N’oubliez pas mesdames, le Bien-être est contagieux. Ce que maman ressent, bébé reçoit ! ️

Atelier massage bébé

Parce-que le toucher est l’un des 1er sens à se développer pendant la grossesse,
le massage bébé permet de communiquer avec son enfant, lui montrer qu’il est aimé & respecté.

 C’est un moment privilégié, tendre et aimant avec votre bébé qui permet de renforcer ce lien de proximité afin qu’il se sente en confiance et en sécurité au travers un toucher bienveillant et nourrissant.

 Former par AFMB , je vous propose des ateliers afin d’aborder tous les points forts du massage, comme les bienfaits au quotidien (physiques et émotionnels), ainsi que plusieurs thèmes à abordés comme les pleurs ,les coliques, comment soulager les maux etc…

Lors des séances, vous pratiquerez si bébé est disposé, sinon pas d’inquiétude, un poupon sera à disposition.

De plus, un petit livret vous est offert à la fin de chaque séance pour reproduire les gestes à la maison

Massage Enfant

Parce que le massage bien-être n’a pas de limite âge.
Je reçois vos enfants à partir de 5 ans pour un massage de 30 ou 60 min minutes, avec la présence du parent si besoin, ce qui rassure l’enfant d’avoir un des parents à ses côtés. 
 
Avant 5 ans, je considère que le parent est le mieux placé pour donner un massage à son enfant. Pour ce faire, je propose également des cours de massage bébé  
 
Pourquoi le massage pour enfant ?
 
 Le massage constitue ainsi le début d’un apprentissage pour prendre soin de leurs corps et de leur bien-être, dès leur plus jeune âge.
 
Outre le moment de détente et de relaxation qu’il leur procure, le massage pour enfant soulage son niveau de stress et calme son anxiété, grâce à la libération de ses tensions,soulage les douleurs liées à la croissance & contribue également à la santé de son système immunitaire.
 
Cette pratique est encore plus nécessaire lorsque l’enfant grandit et que sa vie devient plus active. C’est le principe même du toucher, associé à un massage doux et relaxant, qui facilite le développement & et l’éveil de ses facultés  .
 

Note aux parents

je vous demande s’il vous plaît de :
 
* Signer l’autorisation parentale ci-joint
* La présence obligatoire d’un parent
 
Il est bien précisé que les techniques utilisées n’ont aucune visée thérapeutique ni sexuelle et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical *la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l’ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008.
 
il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l’article 38 de la loi 2005-882 du 02 aout 2005, de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manœuvre exercée ne consiste qu’en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien être.

Veuillez télécharger puis remplir le fichier afin de me le transmettre le jour du rendez-vous.